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RECONNAÎTRE UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE DE QUALITÉ


Parti du constat que les sols sont appauvris et ne nous fournissent plus les éléments nécessaires, que notre alimentation est subordonnée à notre mode de vie pas toujours en adéquation avec notre nature, qu'il y a des situations physiologiques, pathologiques, qui demandent une supplémentation, les compléments alimentaires sont partout de nos jours, en pharmacie, en magasin bio, en ligne, etc... Bien qu'il soit très tentant d'opter pour la marque la plus attrayante ou le produit le moins cher, il n'est pas toujours judicieux de le faire. Il faut savoir distinguer un complément alimentaire de qualité.


Découvrez les 6 conseils les plus importants pour juger de la qualité d'un complément alimentaire.

1) FAITES ATTENTION AUX BONNES FORMES D'INGRÉDIENTS


Choisissez consciemment des composés organiques, qui sont présents naturellement dans notre corps. Ces composés sont mieux absorbés et sont plus efficaces. Les minéraux liés organiquement peuvent être reconnus par les termes gluconate, bisglycinate, monométhionine, citrate. Les composés inorganiques ne peuvent pas être utilisés par l'organisme et sont en outre souvent à l'origine de désagréments tels que des troubles gastro-intestinaux. Il est donc préférable de les laisser de côté. Les composés inorganiques peuvent être reconnus par les termes oxyde, phosphate sulfate. Le composé du minéral n'est pas mentionné sur l'emballage ? Vous pouvez alors supposer qu'il s'agit d'une forme inorganique.

Choisissez toujours des ingrédients actifs. Quelle est la différence entre les ingrédients actifs et inactifs ? Les nutriments inactifs doivent d'abord être transformés en leur forme active avant de pouvoir remplir leur fonction. Non seulement cela coûte de l'énergie supplémentaire à notre corps, mais il n'y a également aucune garantie que cette activation se fasse efficacement dans votre corps, de sorte qu'une accumulation indésirable est même possible. Pour éviter cet obstacle, il est préférable de choisir la forme active, celle que votre corps peut utiliser immédiatement. Dans le domaine des vitamines, les exemples les plus connus sont le folate (5-MTHF ou acide folique actif / vitamine B9) et la méthylcobalamine (vitamine B12 active).

Les coûts de production des minéraux organiques et des nutriments actifs étant plus élevés, vous paierez un peu plus cher pour ces compléments. En revanche, vous obtiendrez une meilleure absorption et donc un meilleur résultat avec la même quantité.

2) CHOISISSEZ LE BON DOSAGE

Un dosage plus élevé d'un nutriment ne signifie pas toujours une garantie supplémentaire d'un taux de réussite plus élevé. Il existe une limite supérieure d'absorption ; tout ce qui dépasse cette limite est excessif et n'est tout simplement pas absorbé par l'organisme. Par exemple, si vous souffrez d'une carence en fer, il n'est pas utile de manger immédiatement 10 steaks. Dans ce cas, l'absorption est saturée et l'organisme va accumuler les nutriments, provoquer au passage des déchets supplémentaires avant de les excréter, perdant finalement toute utilité.

3) VITAMINES NATURELLES OU SYNTHÉTIQUES ?


Pour garantir l'efficacité des compléments alimentaires, il est important de choisir des vitamines et des nutriments naturels et d'ignorer les formes synthétiques. Pour la vitamine E, par exemple, il existe une grande différence entre la forme naturelle et la forme synthétique. La forme naturelle de la vitamine E est constituée à 100 % de d-alpha-tocophérol actif. La forme synthétique, cependant, consiste en une combinaison de D-alpha-tocophérol et de L-alpha-tocophérol (Dl-alpha-tocophérol). Comme l'organisme ne peut utiliser que la forme naturelle de la vitamine E, la moitié de celle-ci est déjà inutilisable. En outre, la vitamine E étant une vitamine liposoluble, le L-alpha-tocophérol de la forme synthétique peut s'accumuler dans l'organisme.

4) OPTEZ POUR DES COMBINAISONS SYNERGIQUES

La nature nous livre toujours les nutriments en paquets (dans leur matrice naturelle). Si vous mangez des fruits, la vitamine C, par exemple, est toujours accompagnée de bioflavonoïdes, qui renforcent l'effet de la vitamine C. Un supplément de vitamine C de qualité en tient compte et contient également les bioflavonoïdes nécessaires.

Un autre aspect important est l'efficacité optimale. Certaines vitamines et certains minéraux sont plus efficaces lorsqu'ils sont pris en combinaison avec d'autres nutriments. On parle alors d'effet de synergie. Ces combinaisons synergiques sont la clé d'un complément efficace.


5) S'AUTO COMPLÉMENTER REVIENT CHER

Vous êtes nombreux à arriver au cabinet en nous disant, j'ai pris du magnésium, de la vitamines D, du fer, du zinc et vous êtes nombreux à vous perdre dans les méandres d'internet et dans tous les conseils santé qu'on peut suivre sur les réseaux sociaux. Influenceurs très convaincants, storytelling sorti en droite ligne des Ecoles de Commerce, promesses illusoires et désenchantement, les profits ont encore de bonnes heures de gloire.


6) LA FORMATION DU CONSEILLER EN MICRONUTRITION

Je peux vous dire sans détour, que conseiller en matière de santé est un engagement, avec derrière une formation sérieuse, de l'expérience, nous engageons notre nom, notre entreprise, notre signature. Que travailler avec l'humain n'est pas une stratégie, nous avons décidé un moment dans notre vie de consacrer beaucoup d'énergie aux services de l'autre. Qu'il nous faut échanger de la valeur afin de préserver cette activité.


Je m'appelle Laurence Meucci, je suis diplômée en Naturopathie, en Nutrition Fonctionnelle, je suis engagée dans un système de santé où travaillent en collaboration Médecins, Kinésithérapeutes, Ostéopathes. Je vous reçois en Cabinet à Talange ou Faulquemont ou à distance.


Je pratique la micronutrition et je suis libre d'engagement, c'est à dire que je ne travaille pas avec une marque particulière, ni de laboratoire particulier, ni de pharmacie en particulier. Je vais chercher pour vous ce que je juge le meilleur dans votre problématique.


La Nutrition Fonctionnelle : des solutions individualisées en Nutrition, Hygiène de vie, Phytothérapie, Micronutrition, Psycho-Nutrition. Des conseils adaptés au métabolisme de chacun et à son mode de vie.


Prenez soin de vous,

Laurence Meucci

Naturopathe N.D.


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