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Retour de vacances

Dernière mise à jour : 31 août 2022



Gardez son bronzage, avoir une belle peau, protéger ses cheveux, renforcer ses ongles? Que ce soient des phénomènes saisonniers ou un dérèglement plus profond, plusieurs solutions s’offrent à nous pour en venir à bout. Crèmes, traitements, masques… Alors que la solution se trouve peut-être tout simplement dans assiette.

Pour retrouver une chevelure volumineuse, un teint éclatant et des ongles en pleine santé, pensez à booster votre apport en vitamines et minéraux. Certains sont essentiels au renouvellement des cellules et avec les bons nutriments vous retrouverez rapidement tout votre éclat !


Les 12 micro-nutriments les plus efficaces pour améliorer la santé de vos cheveux, de la peau et des ongles :


Vitamine A

Peau - agit sur le collagène et l’éclat du teint.

Cheveux - hydrate et régule le sébum.

Où en trouver ? Patates douces, carottes, abricots secs, beurre, oeuf, lait.


Vitamine E

Peau - agit sur l'hydratation, l'élasticité, le vieillissement des cellules.

Cheveux - améliore la circulation du cuir chevelu.

Ongles - hydratant et fortifiant.

Où en trouver ? Huile de tournesol, d'olive, de germes de blé, huile d’arachide.


Vitamine C

Peau - favorise la production du collagène et agit sur l’éclat du teint.

Cheveux - agit sur la croissance et l’épaisseur.

Où en trouver ?Poivron, poireaux brocolis, pois, mangue, fraise.


Vitamine B3

Peau - agit sur le collagène, l'hydratation et la pigmentation.

Cheveux - stimule la synthèse de kératine.

Où en trouver ?Noisette, champignon, volaille, poisson.


Vitamine B5

Peau - Favorise la cicatrisation.

Cheveux - lutte contre la chute, favorise la croissance.

Où en trouver ?Céréales complètes, avocat, céleri, chou-fleur.


Vitamine B8

Peau - diminue le sébum. Sert de base aux cellules de la peau, cheveux, ongles.

Cheveux - favorise la croissance.

Ongles - renforce la solidité.

Où en trouver ? Soja, noix, épinard, flocons d’avoine, bananes, amandes.


Vitamine B9

Peau - encourage la reproduction cellulaire.

Cheveux - favorise la pousse et l’épaisseur.

Où en trouver ? Potiron, asperges, fruits, légumes verts, betterave rouge, soja.


Vitamine B12

Peau - détoxifie et encourage la croissance cellulaire.

Cheveux - prévient la chute.

Où en trouver ? Des produits d’origine animale.


Calcium

Peau - renforce les épidermes fragiles.

Cheveux - lutte contre la chute.

Ongles - renforce la solidité.

Où en trouver ? Produits laitiers, tofu, sardines.


Fer

Peau - favorise le bon fonctionnement des cellules.

Cheveux - augmente la résistance.

Ongles - stimule la pousse.

Où en trouver ? Soja, lentille, millet, huitres, chocolat noir, legumes verts.


Magnésium

Cheveux - favorise la pousse.

Où en trouver ? Germe de blé, avoine, noisette, cacao, épices.


Zinc

Peau, cheveux et ongles - produit la kératine indispensable à la peau, les cheveux et les ongles.

Où en trouver ? Germes de blé, lentilles, huîtres, foie de veau et de porc, cacao, noix de cajou.


Laurence Meucci vous conseillera personnellement en micronutrition et adaptera les recommandations selon votre métabolisme et votre mode de vie.

Prenez rendez-vous : 06 80 50 35 29

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