top of page

Le lien entre le sucre et la maladie d’Alzheimer se renforce

Dernière mise à jour : 10 mars



  • Les choix de style de vie tels que l’alimentation, l’exercice et le sommeil peuvent avoir un impact significatif sur le risque de la maladie d'alzheimer.

  • Avoir un ou deux gènes ApoE4 augmente votre risque à vie de développer la maladie d’Alzheimer entre 30 et 50 % respectivement. Pendant ce temps, la recherche suggère que les régimes riches en glucides peuvent augmenter votre risque de démence de 89 %, tandis que les régimes riches en matières grasses le réduisent de 44 %.

Selon le Dr David Perlmutter, neurologue et auteur de « Grain Brain » et « Brain Maker », tout ce qui favorise la résistance à l’insuline augmentera également votre risque de maladie d’Alzheimer. À cela, j’ajouterai que toute stratégie qui améliore votre fonction mitochondriale réduira votre risque. Compte tenu du manque de traitements efficaces, en France, nous n’insistons pas suffisamment sur la prévention.


sources:


La Nutrition Fonctionnelle: des solutions individualisées en Alimentation, Phytothérapie et Micronutrition.

Du conseil en gestion du stress, des techniques de relaxation, de respirations, des séances de Sophrologie. Des solutions adaptées selon votre métabolisme et votre mode de vie.


Pour tout renseignements, téléphonez au 0680503529


Pour un RDV: directement sur l'agenda ONLINE H24

que vous pouvez trouver sur le site https://www.moselle-naturopathie.fr



A bientôt sur les réseaux sociaux



Cette article vous a plu? N'hésitez pas à liker et partager en cliquant sur les icônes des réseaux sociaux ci-dessous.




Opmerkingen


bottom of page